Goethe-Zertifikat B2: Adultes

Goethe-Zertifikat B2: Adultes

Le Goethe-Zertifikat B2 est un examen d'allemand pour adultes. Il atteste d'un niveau de langue avancé et correspond au quatrième niveau (B2) sur l'échelle de compétences à six niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Informations sur l'examen

Qui passe le Goethe-Zertifikat B2 ?

Le Goethe-Zertifikat B2 est un examen d'allemand destiné aux jeunes et aux adultes qui souhaitent valider leur niveau de langue avancé par un certificat officiel et internationalement reconnu et qui souhaitent vivre et travailler en Suisse.

Les personnes titulaires d'un Goethe-Zertifikat B2 peuvent :

  • comprendre le contenu principal de textes complexes sur des sujets concrets et abstraits et, dans leur domaine de spécialisation, comprendre également des discussions spécialisées.
  • communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation normale avec des locuteurs natifs soit possible sans trop d'efforts de part et d'autre.
  • s'exprimer de façon claire et détaillée sur un large éventail de sujets, expliquer un point de vue sur une question d'actualité et indiquer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.

Format de l'examen

Partie de l'examen Contenu Durée
Compréhension écrite Vous lisez différents textes tels que des annonces, des extraits de catalogues, des textes de livres spécialisés, des commentaires, des critiques et des rapports et effectuez des tâches à cet effet. Vous complétez les mots manquants dans un texte écrit. 65 minutes
Expression écrite Vous vous exprimez par écrit sur un article de journal ou un court article sur internet et vous corrigez une lettre. 75 minutes
Compréhension orale Vous écoutez des conversations et des appels téléphoniques, puis vous corrigez ou complétez ce que vous entendez et classez les déclarations. Vous écoutez également une interview sur un sujet d'actualité et faites des exercices. ca. 40 minutes

| Expression orale | Vous vous présentez à votre interlocuteur ou à votre interlocutrice, prenez position sur un sujet d'actualité et négociez oralement avec votre interlocuteur ou votre interlocutrice. | 10-15 minutes |

Évaluation du Goethe-Institut

Pour tous les participants à l'examen qui ont passé toutes les parties de l'examen d'allemand et qui les ont réussies dans leur ensemble, un certificat est délivré. Une explication des résultats se trouve au dos du certificat.

Le score obtenu peut être interprété comme suit:

Points Distinction
100 - 90 très bien
89 - 80 bien
79 - 70 satisfaisant
69 - 60 suffisamment
59 - 0 pas réussi

Matériel de préparation

Matériel de préparation

Matériel de préparation pour les étudiants et les enseignants

FAQ

FAQ

Assistance aux candidats

Nous sommes à votre service. Voici comment nous contacter : Sélectionnez votre demande, indiquez les informations sur votre examen et envoyez votre demande.

Assistance aux écoles et aux enseignants

Notre personnel se fera un plaisir de vous aider et de vous conseiller avec compétence. Nous nous réjouissons de votre appel ou de votre e-mail.