Goethe-Test PRO

Goethe-Test PRO

Quel est votre niveau d'allemand ? Quelles sont les compétences linguistiques de vos employés actuels ou futurs ? Le Goethe-Test PRO : L'allemand pour les professionnels du Goethe-Institut apporte une réponse à cette question. Ce test d'allemand informatisé évalue les compétences en matière de compréhension orale et écrite de manière rapide et fiable sur le lieu de travail.

Informations sur l'examen

Qu'est-ce que le Goethe-Test PRO ?

  • Le Goethe-Test PRO est un test d'évaluation linguistique informatisé comprenant des épreuves de compréhension écrite et orale, de grammaire et de vocabulaire.
  • Le Goethe-Test PRO dure environ 60 à 90 minutes.
  • Le niveau de langue est déterminé par la méthode du test adaptatif. Cela signifie que le niveau s'adapte toujours à la réponse de la question précédente.
  • Les résultats du test sont disponibles immédiatement après avoir terminé le test et sont rapportés selon le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) du Conseil de l'Europe.

A qui s'adresse le Goethe-Test PRO ?

Le Goethe-Test PRO convient aux personnes qui souhaitent tester leurs connaissances en allemand commercial rapidement et facilement sur un ordinateur. Les résultats du test sont disponibles immédiatement et prêts à être imprimés après la fin du test. Ils peuvent être utilisés dans les cas suivants :

  • pour s'inscrire à un cours d'allemand adapté à son niveau
  • pour postuler à un emploi
  • Pour obtenir un avantage concurrentiel dans l'entreprise
  • pour confirmer le niveau d'allemand à l'Office des migrations ou au RAV.

Entreprises et organisations

Les organisations utilisent principalement le Goethe-Test PRO dans le contexte des ressources humaines pour l'évaluation des compétences linguistiques en allemand des candidats à un emploi et du personnel en place. En outre, il est de plus en plus utilisé pour le suivi et le soutien de la formation linguistique dans les entreprises. Par exemple, il peut être utilisé pour suivre les progrès linguistiques au cours d'une période de formation prolongée. Les entreprises et les organisations utilisent également le Goethe-Test PRO à des fins de benchmarking, pour fixer des objectifs linguistiques et évaluer les résultats des employés par rapport à ces critères.

Institutions de formation linguistique, écoles

Les écoles utilisent principalement le Goethe-Test PRO pour le placement dans les cours, l'évaluation linguistique générale ainsi que pour les recommandations aux étudiants concernant la préparation aux examens standard qui mènent à une qualification certifiée en langue allemande.

Particuliers

Les particuliers peuvent utiliser le Goethe-Test PRO de différentes manières. D'une part, ils peuvent utiliser le Goethe-Test PRO comme indicateur des compétences en langue allemande dans un CV. D'autre part, les personnes peuvent utiliser le Goethe-Test PRO pour confirmer l'évaluation d'un certificat standard (par exemple le Goethe Zertifikat : B1) qui a pu être obtenu dans le passé. Il peut également servir de recommandation à une personne quant à l'examen standard auquel elle devrait se préparer.

Préparation au Goethe-Test PRO

Faites-vous une idée du Goethe-Test PRO dès maintenant et gratuitement avec cette vidéo de démonstration.

Tutoriels en vidéo

Assistance aux candidats

Nous sommes à votre service. Voici comment nous contacter : Sélectionnez votre demande, indiquez les informations sur votre examen et envoyez votre demande.

Assistance aux écoles et aux enseignants

Notre personnel se fera un plaisir de vous aider et de vous conseiller avec compétence. Nous nous réjouissons de votre appel ou de votre e-mail.

Goethe-Test PRO

Goethe-Test PRO

How good is your German? What language skills do your current or future employees possess? The Goethe-Test PRO: German for professionals by the Goethe-Institut provides an answer to this question. This computer-based German test evaluates listening and reading competence quickly and reliably in the workplace.

Exam Information

What is the Goethe-Test PRO?

  • The Goethe-Test PRO is a computer-based language assessment test containing test comprehensions of Reading & Listening, Grammar and Vocabulary.
  • The Goethe-Test PRO last for about 60 - 90 minutes.
  • The language level is determined using the adaptive test method. That means, the level always adapts to the answer of the previous question.
  • The test results are available immediately after completing the test and are reported according to the Common European Framework of Reference for Languages. (CEFR)

Who is the Goethe-Test PRO for?

The Goethe-Test PRO is suitable for people who want to test their knowledge of business German quickly and easily on a computer. The test results are available immediately and ready for print after the test has been completed. They can be used for the following:

  • To register for a suitable German course
  • To apply for a position
  • In order to gain a competitive advantage in the company
  • To confirm the German level to the Migration Office or the RAV

Companies and organisations

Organisations primarily use the Goethe-Test PRO in a human resources context for the assessment of German language skills of job applicants and existing staff. Additionally, it is increasingly being used for the monitoring and support of language training in companies. For example, it may be used to track language gain over an extended training period. Companies and organisations also use the Goethe-Test PRO for benchmarking purposes, setting linguistic goals and assessing employees’ achievements against these criteria.

Language Training Institutions / Schools

Schools predominantly use Goethe-Test PRO for course placement purposes, general language assessment as well as for recommendations to students in regard to the preparation for standard exams that lead to a certificated German language qualification.

Individuals

Individuals can make use of the Goethe-Test PRO in a number of ways. On the one hand, they can use the Goethe-Test PRO as an indicator of German language ability in a CV. Alternatively, individuals can use the Goethe-Test PRO to confirm the assessment of a standard certificate (e.g. Goethe Zertifikat: B1) which may have been obtained sometime in the past. It can also serve as a recommendation to an individual as to which standard exam he or she should prepare for.

Preparation for the Goethe-Test PRO

Gain an impression of the Goethe-Test PRO right now, free of charge with this DEMO-version.

Video tutorials

Assistance for candidates

We are here for you. Here’s how to reach us in no time: Select your request, enter your exam details and submit your query.

Assistance for schools and teachers

Our staff is happy to help and advise you competently. We look forward to your call or email.